Le Domaine Canin est l’interlocuteur de référence aux Antilles-Guyane. Il propose à tous les passionnés, du chat en particulier, la découverte pas à pas du monde félin et de ses thématiques incontournables.

Le Certificat de Capacité aux Animaux Domestiques (CCAD) est une véritable clé pour toutes celles et tous ceux que passionne la relation fusionnelle et active entre l’Homme et l’Animal (quel qu’il soit) et qui souhaitent en faire leur profession pérenne.

Vous avez un projet lié aux animaux vivants et plus particulièrement aux chats ? Vous souhaitez découvrir le domaine félin ou encore approfondir vos connaissances sur cet animal pour exercer votre activité (élevage, pension, fourrière…) tout en respectant la réglementation et le bien-être du chat ? Le Domaine Canin est l’interlocuteur qu’il vous faut.

Le Domaine Canin, seul centre de formation aux Antilles-Guyane habilité par le Ministère de l’Agriculture, vous propose une formation de 14 heures, durant laquelle vous approfondirez vos connaissances sur huit domaines de compétence : le logement, l’alimentation, la reproduction, la santé animale, le comportement, le droit, le transport et la sélection.

Cette formation pour l’obtention du “CCAD spécialité chat” a pour objectif d’assurer aux professionnels du monde félin, une formation soumise à l’agrément du Ministère de tutelle. Cette formation, qui vise à leur apporter toutes les connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie, ciblera de manière spécifique l’univers félin et ses particularités.

Le CCAD Chat est dispensé par les formateurs expérimentés du Domaine Canin. Ils vous accompagneront durant toute la durée de la formation, vous rendant aptes à réussir l’évaluation des connaissances clôturant ce programme de formation. L’évaluation en question se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) de 30 questions maximales.

Grâce à cette formation certifiante, vous pourrez obtenir votre CCAD, certificat obligatoire depuis le 16 juin 2014 pour exercer toute activité professionnelle liée aux chats.