La Classe d’Éveil concerne les chiots de 2 à 6 mois. Si vous venez d’acquérir votre “bébé”, n’attendez pas ! Sitôt vos vaccins à jour, il est de votre devoir de devenir un bon éducateur à la place de sa famille canine. Tous les mammifères ont besoin de cette prise en charge attentionnée pour devenir des adultes viables et équilibrés.
Notre mission, dans la Classe d’Éveil du Domaine Canin, est d’installer les bases d’une bonne éducation. Sans fondations de qualité, aucune maison n’est vraiment solide… C’est un principe qui s’applique aussi à notre sujet particulier.
Votre animal est dit “néophobique”. Cela signifie qu’il dira “non !”, à sa manière, à tout ce qui est nouveau. Votre premier rôle, en tant que maître, est donc de lui offrir un champ de découverte très riche durant ses premiers mois de vie.

h

La Classe d’Éveil se fixe les objectifs suivants :

  • Socialiser votre chiot, c’est-à-dire lui apprendre les codes de communication propres à son espèce, et lui permettre de maîtriser les situations de régulation sociale canine.Apprendre au maître les clefs d’une COMMUNICATION claire avec son chiot et les exigences de rigueur afin de rester “chef”.
  • Installer, au minimum, l’exercice d’obéissance le plus important, garant d’une réussite du futur programme d’obéissance : le RAPPEL — « Je t’appelle, tu viens, tout de suite et tu attends. »

Au Domaine Canin, cet atelier est dirigé par un éducateur comportementaliste canin afin de vous livrer des éléments de lecture de votre chiot. C’est le seul atelier où nous pouvons laisser évoluer nos amis canins ensemble et libres, en toute sécurité. Fous rires garantis !
Durant une séance de classe d’éveil, nous prenons aussi le temps d’échanger sur les différentes difficultés que vous rencontrez à la maison, afin de proposer des solutions. Pour finir, un peu d’agility, moment de jeu et de partage pour le binôme.
C’est une heure et demi de « travail » hebdomadaire et d’observations qui vous apporteront un maximum de connaissance sur votre jeune chien, chaque semaine, afin d’appliquer les règles d’une bonne éducation le reste de la semaine.

Votre compagnon sombrera ensuite dans une longue sieste bien méritée, c’est promis !