2

CQP – AGENT DE PRÉVENTION ET DE SÉCURITÉ

 

Objectifs

L’objectif de cette formation est de pouvoir exercer les activités de sécurité privée régies par le livre VI du code de la sécurité intérieure. Connaître les bases légales et réglementaires de la fonction, accueillir et orienter le public, utiliser les matériels, renseigner les documents, porter secours aux victimes et intervenir sur un début d’incendie : l’agent de prévention et de sécurité exerce ces fonctions dans tout type d’entreprise ou d’organisme privé ou public.

Pré-requis

  •  Connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension du langage nécessaire à l’exercice d’une activité privée de sécurité, ainsi que par la capacité à effectuer un compte rendu oral et écrit.
  • Posséder une autorisation préalable ou provisoire délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité).
  • Etre âgé de plus de 18 ans.
  • Calendrier de formation

    Du 13 janvier au 20 février 2020

    Du 23 mars au 30 avril 2020

    Du 02 juin au 16 juillet 2020

    Du 17 août au 24 septembre 2020

    Du 09 novembre au 17 décembre 2020

Commentaire (2)

  1. Reply
    VASSELIN says

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si la formation »CQP APS »prévue le 02 Juin aura lieu étant donne la situation actuelle.
    Cordialement

    • Reply
      Anette LABETH says

      Bonjour, notre centre est sur 4 hectares, nous avons un schéma qui nous permet d’avoir un parking, une salle de cours (jusqu’a 44 mètres2) et même des toilettes dédier, le port du masque en cours est préconisé. Nos accueils sont équipés de protection. les gestes barrière vous seront ré-expliqués, opérationnel…

Poster un commentaire